Réparation d'Objets Magiques brisés
Tant qu'un objet n'est qu'endommagé, il peut être utilisé, et réparé selon les règles (1/5° du prix neuf, par un artisan capable de réaliser une version non magique de cet objet).
S'il est brisé, la magie est partie. D'après les règles l'objet devient inutilisable. Mais Anduril a été reforgée !
La règle de réparation d'un objet magique brisé est donc la suivante :
* l'objet maintenant non magique doit pouvoir être réparé (que ce soit par un artisan ou par le sort "Réparation Intégrale"),
* l'objet doit être confié à une personne capable de le fabriquer, qui appliquera les règles de création magique de manière normale, excepté que les coûts en or et en expérience sont divisés par deux.
Survie et Pistage
Le modificateur de pistage sur terrain très dur (pavés, dalles) est de +20 au lieu de +5.
Le modificateur de pistage sur terrain dur (autres) est autrement de +10 au lieu de +5.
NS : Je te trouve dur pour le pistage. Je comprends ta logique par contre la compétence devient à mon avis inutilisable
EB : Quasi-inutilisable sur terrain dur, pourquoi pas, cela ne me gêne pas. Pour moi la compétence est censée être utilisée dans la campagne, là ou on laisse de vraies traces... De plus la compétence ne sert pas qu'à pister !
Pièces d'équipement facilement accessibles
On considère que l'essentiel de l'équipement est rangé dans le sac des personnages, accessible par une action complexe provoquant une attaque d’opportunité.
Toutefois, un personnage peut avoir un total de 4 potions / parchemins / autres objets particuliers à portée de main (action de mouvement) accrochés à la ceinture ou dans une poche...