Tout personnage commence avec une caractéristique de chance à 10.
Modification de caractéristique :
* A chaque fois que le joueur obtient un 1 au d20, sa caractéristique augmente de 1.
* A chaque fois que le joueur obtient un 20 au d20, sa caractéristique diminue de 1.
* Le don "Chanceux" permet de rajouter 5 à sa caractéristique de chance.
* Un personnage gagne 1 point de chance par niveau.
Utilisation de la chance : Un tirage de chance aura lieu dans tout les cas ou le hasard détermine le succès d'une action, plus que la logique ou un tirage de compétence ou de caractéristique. Cela permet notamment au MD de s'affranchir de discussions sur la partialité de ses décisions. Très pratique pour le DM...
Un tirage peut être fait soit par rapport à un degrés de difficulté à atteindre, soit par comparaison avec les membres du groupe pour déterminer le plus ou le moins chanceux. Les modificateurs de chance à un tirage sont calculés de manière normale (+1 pour 12, -2 pour 7...).
Une fois par jour, un personnage joueur peut faire appel à la chance. Il perd 1 point de chance permanent, ce qui lui donne le droit de relancer un jet de dès (avant de connaître son résultat) en prenant le second tirage quoi qu'il arrive.