L'héritage d'Oblivion

Forum accueillant les campagnes de jeu de rôle Oblivion et suivantes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rumeurs et légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ernst
Admin


Messages : 437
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 45

Feuille de personnage
Nom: Yasuki Logain
Clan: Grue

MessageSujet: Rumeurs et légendes   Jeu 24 Juin - 16:55

Automne 999 :

* LES PLEURS DU MAL
Ce recueil de poèmes érotico-morbides et désespérés rencontre un succès inattendu dans les cercles et les cours aristocratiques. Son auteur, Wildorf Slim mène une existence dépravée, prétendant à qui veut l’entendre que la Mort Bicéphale emportera l’Empire entre les crocs avides d’une Cité Carnivore, à l’affût au delà du monde. L’ouvrage de Wildorf Slim est à l’origine d’un courant artistique sombre dont on peut rencontrer de nombreuses manifestations : oeuvres picturales sordides, monuments mutilés…

* NEIGES DE SANG
Azharïn Bakshish, colporteur de l’étrange et arpenteur de l’Empire, prétend avoir assisté à un curieux phénomène climatique dans les Hautes Montagnes du Nord, près des Terres Boréales : une tempête de neige ensanglantée aurait recouvert, quelques heures durant, un territoire grand comme une province… Certains n’hésitent pas à y voir la première des Sept Plaies Divines, annonçant la fin des temps…

* 20,000 LIEUES DANS LES AIRS
Krugel Strigoff, le célèbre comte aventurier, a affrété une immense Nef Volante auprès de la Compagnie des Vaisseaux du Vent (une modeste guilde marchande possédant une flotte originale de caravelles volantes) afin d’observer la préparation des fêtes de l’Apothéose à travers l’Empire. Il compte ainsi rallier les grandes capitales de l’Empire en couvrant plus de 20.000 lieues en 80 jours. Au delà de l’exploit, on murmure que cette initiative ne rencontrerait pas les faveurs des dignitaires de l’Ordre de Justicaar. Rappelons, en effet, que le vénérable comte Strigoff a abandonné sa carrière d’aventurier pour devenir, sur ses vieux jours, un membre politique influent de plusieurs guildes défendant les droits des minorités ethniques. Or, le Culte de Justicaar a justement été au cœur de récents débats sur la ségrégation raciale, et l’emploi de races humanoïdes pour les tâches les plus ingrates…

* LE REVE DU SOMBRE AVENEMENT
Depuis quelques semaines, à travers tout l’Empire, les fameux guerriers Soong, une tribu de shamans guerriers, abandonnent leurs quêtes respectives et retournent vers leurs terres. Ils prétendent qu’un “ Rêve Noir tente de dévorer l’âme de leurs Dieux ” et décident de s’enfermer derrières les frontières de leur territoire.

Anthéone-Imer.

* LE MILLIENAIRE DE LA FOI.
Le milliénaire de l'acier est sur le point de se terminer. Moi je vous le dis, le prochain sera celui de la foi, St Cuthbert soit loué. Le dieu unique détronne tous les autres, sa puissance est grandiose !

* LA GANGREVE FRAPPE LES ROYAUMES D'ACIER
Une terrible maladie surnommée la "Gangrêve" par le barde elfe Faustit Farendhell se répand à grande vitesse dans les Royaumes à la fin de l'été 999. Elle s'attraperait par des rêves abominables lancés par une créature maléfique. Son épicentre serait Anthéone-Imer et des quarantaines sont mises en place un peu partout.

* TERREUR SUR ANTHEONE-IMER.
A la fin de l'été 999, d'ignobles créatures rôdent la nuit dans la ville, cause de nombreuses disparitions et morts. Elles proviendraient du cloaque. La milice semble dépassée par les évènements, l'ordre de St Cuthbert est en passe de prendre les choses en main. Une équipe de mercenaires sous les ordres de Malathor aurait défait une de ses créatures ce matin !

* DU BOULOT POUR LE CARDINAL BALTHUS.
Du fait de l'absence de l'archonte Logrus Lerne, partit médité en été 999 dans le sanctuaire de Sereniti Sanctum, c'est le vieux cadinal Balthus qui dirige l'ordre de St Cuthbert. Manque de chance pour lui, il doit gérer le problème de la Gangrêve !

* A MORT LES HERETIQUES !
Au printemps 999, l’Archonte Logrus Lherne aurait violemment condamné les expérimentations “démoniaques ” menées par l’un des dignitaires de son ordre à son insu. Le coupable ainsi que les membres de la conjuration auraient été immolés sur la grande place d’Anthéone-Imer, la Cité Sainte de St Cuthbert, capitale de l’Ordre dans le protectorat de Menoth.

Les Royaumes de Fer.

* MORTELUNE AU PLUS MAL.
Le comté de Mortelune est au plus mal. Bientôt la banqueroute si le gouverneur Quantanagor demande le remboursement des dettes contractées ! Les faits d'arme de la comtesse et de sa suite à Corvis permettront-ils un retour en grâce ?

* LA COMPAGNIE DES AEROMARCHANDS REPRISE.
La compagnie des aéromarchands basée à Ikhâr, au milieu de nulle part aurait été reprise en été 999. Certains indiquent qu'elle est maintenant utilisée comme moyen de locomotion par un groupe d'aventuriers. D'autres affirment qu'elle serait en fait mandatée par l'église de St Cuthbert, en effet un de leur capitaine serait le porteur de Duteous. D'autres rumeurs indiquent cependant que la compagnie aurait étée rachetée par le comté de Mortelune pour remonter ses finances. Il est vrai que le concept de navire volant est porteur au nord des Royaumes d'Acier.

* LES ROYAUMES SONT EN PERIL : LES HUMANOIDES NOUS ENVAHISSENT !
Au printemps 999, Corvis aurait fait face à une vague de Lycanthropie : on aurait vu plusieurs tigres-garous dangereux. Dommage que l'inquisition n'est plus là pour nous protéger de ce genre de danger, de toutes ces créatures changeantes et bizarres qui polluent le pays depuis une décennie ! Le Culte de St Cuthbert le Justicaar doit nous protéger des plus dangereux et remettre les races humanoïdes à leur place : qu'ils nous envoient des enquéteurs de la flamme d'argent !!!

* LE SACCAGE DE CORVIS EST DU FAIT DE CES SOI-DISANT HEROS !
Au printemps 999, la légion des âmes perdues aurait échoué dans sa rédemption, pour preuve elle est restée une semaine après sa victoire pour saccager la ville. Ces soi-disant héros je vous jure !!!!!

* LA REDEMPTION DE LA LEGION.
Au printemps 999, un archange de St Cuthbert serait venu apporter la paix aux âmes de la Légion. Il portait la bannière du jugement et scintillait d'un aura divin !

* L'ANCIEN RESTE UNE MENACE !
Vinter Raelthorne l'ancien, défait à Corvis au printemps 999, n'aurait pas retraité avec son armée Skorne mais aurait trouvé refuge chez des partisans Cygnariens.

* APPARITION D'UN NOUVEAU CULTE...
Au printemps 999, un nouveau culte aurait fait apparition à Corvis. Il s'agit d'un dieu qui pense qu'à faire la fète ! N'importe quoi !!!!!

* LE RETOUR DE L'artefact DUTEOUS.
Duteous aurait un nouveau porteur depuis le printemps 999. Est-il digne d'elle ? Le clergé de St Cuthbert voudra-t-il la reprendre ? Nul doute que c'est déjà fait ! De nombreuses armées seraient heureuses de mettre la main sur une si puissante arme de siège !

Oblivion.

* L'ORIGINE D'OBLIVION.
Le Dieu Céphale est à l'origine de tout sur Oblivion. Il a crée le Mont des 10 Commencements, puis de là la cité d'Oblivion, avant de façonner le continent. C'est aux pieds du Mont des 10 Commencements que sa femme, la déesse Khétale, a été tuée par un Prince Démon. Le Dieu Céphale a alors mélangé les 6 essences de la déesse aux eaux du Lac de Morte-Pensée avant de disparaître.

* L'ONIROM.
L'Onirom, cette matière pure qui est enchantée si facilement pour créer des objets magiques, ne se trouve qu'en Oblivion. Il semble que l'on puisse en trouver des fragments sur les plages lorsque la mer acide se retire. Le plus fou est qu'il est rare de trouver des morceaux à l'état brut, ils représentent souvent des objets d'art voire utilitaires. Que cache cette mer ? Une civilisation engloutie ?

* LES ELFES REVENT.
La civilisation des elfes est sur le déclin. Ils auraient perdu leurs dieux et passeraient beaucoup de temps en réveries. Il se dit que la consommation de drogues est très forte en Ios du fait de rêves décadents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion.forums-actifs.net
 
Rumeurs et légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes, Rumeurs et Légendes du Jeux Vidéo! (Jap &US)
» Rumeurs NBA
» PKM : Diamant & Perle : Éveil des Légendes
» Rumeurs : morts inexpliquées dans les royaumes humains.
» Les rumeurs + ou - certaines de Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'héritage d'Oblivion :: Background-
Sauter vers: