L'héritage d'Oblivion

Forum accueillant les campagnes de jeu de rôle Oblivion et suivantes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Royaumes de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ernst
Admin


Messages : 449
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Yasuki Logain
Clan: Grue

MessageSujet: Les Royaumes de Fer   Jeu 24 Juin - 16:54

Un article de ErnstWiki.

Economie :
La révolution industrielle est lente, mais existe depuis un moment déjà. Quelques chariots à vapeur sur rail assurent les déplacements entre certaines grandes villes, des golems à vapeur déchargent les bateaux sur les quais, pistoles et mousquets ont fait leur apparition, certains nobles portent des montres gousset, le charbon a de la valeur, etc...

Religion :
St Cuthbert est le plus important dieu du royaume, les autres sont des divinités mineures*, les dieux mauvais sont quasi inconnus (vénérés par-delà le désert ou dans les contrées glaciales du nord peut-être?). A l'issue de la bataille de l'Aube, la duplicité d'Azel Liark est révélée et l'ordre de St Cuthbert est en grande partie détruit, laissant un grand vide religieux dans les Royaumes.

Le panthéon du manuel des joueurs 3.5 est utilisé (semblable à celui de Greyhawk donc, mais seul ce qui est dans le manuel des joueurs est officiel).

Politique :
Le royaume le plus connu est celui de Cygnar.
Il est bordé au nord par les steppes de Khador (un royaume peuplé de barbares nomades et de petites citées) et par les petits royaumes d'Ord et de Llael. Plus loin encore vers le nord-est se trouvent le royaume montagneux des taciturnes Nains de Rhul ainsi que les forêts des réveurs Elfes de Ios.
A l'ouest se trouve l'île de Cryx qui forme avec Cygnar, Llael et Ord ce que l'on nomme les royaumes d'acier : la civilisation humaine.
Au sud se trouve le protectorat de Menoth, un pays dirigé par le clergé de St Cuthbert le Justicaar.
A l'est se trouvent les marches de sang, un grand désert par-delà lequel habitent les Skornes (connu depuis 998).

Histoire :
Le millénaire de l'acier commença alors que le continent était couvert de cités état guerroyant sans cesse. Mais en 432 débarquèrent du sud les armées Orgoth. Les cités ne purent mettre leurs différents de côté, et tombèrent les unes après les autres pour donner naissance à l'empire Orgoth qui ne fut arrêté que par les étendues glacées du nord, et par les armées elfes et naines du nord-est.
La période de stabilité qui suivit donna naissance à une révolution industrielle. Mais l'empire Orgoth n'arriva jamais à briser totalement la résistance, et fut brisé par une énième rebellion en 767, et les envahisseurs repartirent d'où ils étaient venus. Le traité de Corvis (792) mit fin aux guerres ayant opposé les rebelles et délimitant à peu de choses près les frontières actuelles.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion.forums-actifs.net
 
Les Royaumes de Fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [achete] royaumes ogres warhammer en tout genre
» Les Royaumes Ogres !
» [CINE] LES 3 ROYAUMES
» Paulo's royaumes ogres au compte-gouttes.
» FAQ des Royaumes Renaissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'héritage d'Oblivion :: Background-
Sauter vers: