L'héritage d'Oblivion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'héritage d'Oblivion

Forum accueillant les campagnes de jeu de rôle Oblivion et suivantes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Royaumes de Fer

Aller en bas 
AuteurMessage
Ernst
Admin



Messages : 476
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 52

Feuille de personnage
Nom: Yasuki Logain
Clan: Grue

Les Royaumes de Fer Empty
MessageSujet: Les Royaumes de Fer   Les Royaumes de Fer EmptyJeu 24 Juin - 16:54

Un article de ErnstWiki.

Economie :
La révolution industrielle est lente, mais existe depuis un moment déjà. Quelques chariots à vapeur sur rail assurent les déplacements entre certaines grandes villes, des golems à vapeur déchargent les bateaux sur les quais, pistoles et mousquets ont fait leur apparition, certains nobles portent des montres gousset, le charbon a de la valeur, etc...

Religion :
St Cuthbert est le plus important dieu du royaume, les autres sont des divinités mineures*, les dieux mauvais sont quasi inconnus (vénérés par-delà le désert ou dans les contrées glaciales du nord peut-être?). A l'issue de la bataille de l'Aube, la duplicité d'Azel Liark est révélée et l'ordre de St Cuthbert est en grande partie détruit, laissant un grand vide religieux dans les Royaumes.

Le panthéon du manuel des joueurs 3.5 est utilisé (semblable à celui de Greyhawk donc, mais seul ce qui est dans le manuel des joueurs est officiel).

Politique :
Le royaume le plus connu est celui de Cygnar.
Il est bordé au nord par les steppes de Khador (un royaume peuplé de barbares nomades et de petites citées) et par les petits royaumes d'Ord et de Llael. Plus loin encore vers le nord-est se trouvent le royaume montagneux des taciturnes Nains de Rhul ainsi que les forêts des réveurs Elfes de Ios.
A l'ouest se trouve l'île de Cryx qui forme avec Cygnar, Llael et Ord ce que l'on nomme les royaumes d'acier : la civilisation humaine.
Au sud se trouve le protectorat de Menoth, un pays dirigé par le clergé de St Cuthbert le Justicaar.
A l'est se trouvent les marches de sang, un grand désert par-delà lequel habitent les Skornes (connu depuis 998).

Histoire :
Le millénaire de l'acier commença alors que le continent était couvert de cités état guerroyant sans cesse. Mais en 432 débarquèrent du sud les armées Orgoth. Les cités ne purent mettre leurs différents de côté, et tombèrent les unes après les autres pour donner naissance à l'empire Orgoth qui ne fut arrêté que par les étendues glacées du nord, et par les armées elfes et naines du nord-est.
La période de stabilité qui suivit donna naissance à une révolution industrielle. Mais l'empire Orgoth n'arriva jamais à briser totalement la résistance, et fut brisé par une énième rebellion en 767, et les envahisseurs repartirent d'où ils étaient venus. Le traité de Corvis (792) mit fin aux guerres ayant opposé les rebelles et délimitant à peu de choses près les frontières actuelles.

Les Royaumes de Fer Oblivi10

Revenir en haut Aller en bas
https://oblivion.forums-actifs.net
 
Les Royaumes de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'héritage d'Oblivion :: Background-
Sauter vers: