L'héritage d'Oblivion

Forum accueillant les campagnes de jeu de rôle Oblivion et suivantes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Clash Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ernst
Admin


Messages : 449
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Yasuki Logain
Clan: Grue

MessageSujet: Clash Royale   Lun 10 Avr - 22:08

http://www.jeuxvideo.com/dossier/463304/clash-royale-les-meilleurs-decks-pour-gagner/

CONTRES

Contrer un gros au sol (Cochon, Prince, Géant, Squelette géant, Pekka) avec Chevalier (3), Mousquetaire (4) ou Prince (5).

Contre les unités aériennes (Ballon, Horde de Gargouilles, bébé Dragon...) avec Gobelins à lance (2), Archers (3), Mousquetaires (4), Sorcier.

Pour défendre une tour, placer des tireurs derrière abrités : Gobelins à lance (2), Archers (3), Bombardiers (3) ou Sorcier (5).

Batiments défensifs devant la tour du roi, ce qui fait dévier le gros attaquant.

CARTES DE CONTRE

• Flèches (3) : elles tueront les Fûts à Gobelins (4), les Armées de Squelettes (4) et les Hordes de Gargouilles (5) – ainsi que toutes les créatures de coût égal ou inférieur (sauf les Archers(3)).

• Pierres Tombales (3) : elles tueront – via leur spawn de squelettes final – les Chevaucheurs de Cochon (4), les Princes (5) et les Géants (5).

• Roquettes (6) : elles détruiront les Cabanes de Gobelins (5) et les Collecteurs d’Elixir (5). Quand les bâtiments sont placés côte à côte, un tir groupé occasionne un profit de 4 Elixirs.

• Eclairs (6) : ils tueront les Mousquetaires (5), les Sorcières (5) et les Sorciers (5). Pour que votre Eclair soit rentable, lancez-le sur un groupe comprenant l’une de ces trois unités, pour profiter de leur effet de zone.

• Zap (2) : il tuera les plus petites unités, des Squelettes (1) aux Gobelins (2). A utiliser de préférence contre des groupes nombreux.

• Gel (4) : s’il ne permet pas de creuser directement l’écart en Elixir, ce sort peut sauver la vie en défense pour stopper la progression des plus grosses unités (Géant, Prince, PEKKA, Chevaucheur de Cochon) en attendant l’arrivée de renforts. Très efficace également en attaque, en combo avec un Ballon.

• Boules de Feu (4) : elles tueront les Barbares (5), les Mousquetaires (5) et feront très mal aux Sorcières (5) et Sorciers (5). Et de façon moins directement rentable en Elixir, on les utilisera également pour terminer (ou du moins abimer) les grosses unités, tels que les tours défensives, les Géants ou les PEKKA (7).

• Poison (4) : Pas directement décisif pour gagner de l’Elixir, le sort peut se montrer efficace pour freiner de grands groupes de petites unités. Il est également le sort le plus utile pour contrer la stratégie dite du « Spam de cabanes », consistant à poser des Cabanes de Gobelins, de Barbares et des Pierres Tombales pour créer des flots de créatures ininterrompus : un petit poison sur ces bâtiments freinera leur débit tout en les détruisant à petit feu.

• Armée de Squelettes (4) : ils tueront les Chevaucheurs de Cochon (4), les Princes (5) et les Géants. Attention à ne pas les utiliser contre des unités avec attaque de zone, tels que les Sorcières (5) et les Sorciers (5).

CARTES OFFENSIVES

Une bonne unité offensive, c’est d’abord une unité qui peut atteindre une tour adverse non défendue sans mourir puis lui causer des dégâts conséquents.

• Bonnes cartes offensives : Chevalier (3), Valkyrie (4), Bébé Dragon (4), Géant (5), Squelette Géant (6), PEKKA (7).

• Mauvaises cartes offensives : les Squelettes (1), Gobelins (2) et Gobelins à lance (2), les Archers (3) et Bombardiers (3), les Gargouilles (3), ainsi que l’Armée de Squelettes (4).

• Cartes d’attaque contextuelles et leur contre potentiel :

Le Prince (5), si l’adversaire n’a pas de Pierre Tombale.
Le Ballon (5), si l’adversaire n’a pas de Gargouilles, de Hordes de Gargouilles ni de Tour de l’enfer – les autres anti-air mettront beaucoup de temps à l’éliminer.
La Horde de Gargouille (5), si l’ennemi n’a pas de Flèches.
Le Chevaucheur de Cochon (4), si l’adversaire n’a ni Cabane de Gobelin ni Pierre Tombale.

FINIR UNE TOUR À DISTANCE (en partie serrée)

Les sorts Flèche, Boule de Feu, Foudre, Roquette et Zap peuvent être utilisés à distance pour asséner le coup fatal à une tour que vous aurez déjà esquinté : très utile pour boucler in extremis un assaut neutralisé par la défense ennemie, l'astuce sera régulièrement la meilleure option pour l'emporter à la dernière seconde. Pensez donc à inclure au moins l'un de ces sorts dans votre deck.

VISER UNE VICTOIRE À DEUX POINT LORS D'UNE FIN DE PARTIE TENDUE

La Tour du roi (au centre) possède 60% de points de vie en plus que les deux tours latérales. En cas de partie très serrée, il peut s'avérer judicieux de viser une victoire à deux points plutôt qu'une victoire totale, en misant sur la destruction des deux tours et en épargnant la tour centrale : outre la donnée des points de vies, ne pas s'attaquer à la tour principale permet d'éviter de réveiller son roi, donc de ne pas subir un autre tir de tourelle - il ne se déclenche que si la tour centrale encaisse un dégât, réveillant le roi -. Bon à savoir.

Les meilleurs combos d'attaque

L’une des clés d’un assaut réussi, c’est de bien combiner ses cartes et d’exploiter les synergies (de nombreux decks efficaces sont bâtis autour de combos meurtriers).

Conseil de base : associez tant que possible vos bonnes unités offensives (Chevalier, mini PEKKA, Prince, Bébé Dragon, Géant, Géant Squelette, PEKKA) avec des unités à distances (Gobelins à lance, Archer, Bombardier, Sorcière, Sorcier) qui les suivront et feront de gros dégâts tout en bénéficiant de leur protection.

• Géant + Ballon : le Géant encaisse tandis que le Ballon fait de très gros dégâts sur les tourelles. Associé à une unité d’attaque à distance, le groupe donnera des sueurs froides à vos ennemis.

• Chevaucheur de Cochon + Horde de Gargouilles + Rage (quand ils arrivent au niveau d’une tour) : lancez les cartes dans cet ordre. Le sort de rage aura pour effet d’accélérer leur attaque, leur permettant dans le cas où la tour n’est pas gardée de la détruire en deux-deux.

• Chevaucheur de Cochon / Ballon / Prince + Gel : lancez d’abord l’une des trois unité puis lancez Gel sur les troupes adverses au pied de la tour visée pour figer tout le système de défense. Si vous choppez le bon timing, votre unité aura le temps de faire très mal au bâtiment.

• Tactique des Cabanes (Cabane de Gobelins + Cabane de Barbares + Pierre Tombale, ou deux des trois) : chaque bâtiment produit un flot constant de créatures – respectivement des Gobelins, Barbares et Squelettes -, qui constituent une bonne base pour noyer l’adversaire et créer des percées efficaces.

• Miroir + Collecteur d’Elixir : le Miroir est une carte de l’Arène 5 qui permet de dupliquer la dernière carte posée, pour son coût +1 Elixir. Quant au Collecteur d’Elixir (5), il accélère la production d’Elixir pour un peu plus d’une minute (1 minute 10 exactement). En utilisant le Miroir après avoir posé un Collecteur d’Elixir (5+1), on pourra immédiatement en poser un deuxième pour maximiser le gain en Elixir : une tactique qui, si elle n’est pas contrée rapidement, permet d’enchainer les poses de cartes et d’assommer l’adversaire en un rien de temps.

distraire l'ennemi

La distraction de l’ennemi est une technique de défense vitale dans Clash Royale.
Lorsqu’une unité franchit le pont et qu’on ne dispose pas d’assez d’Élixir pour lui opposer une armée, la meilleure option consiste à lui opposer une carte Pierre Tombale (3) ou une carte Canon (3), à placer vers le milieu de la map, où encore à leur balancer une petite carte de type Squelettes (1) ou Gobelins (2) – ou encore une Armée de Squelettes (4) en cas de grosse attaque.

La manœuvre a pour effet de détourner l’ennemi de la Tour, qui peut alors l’aligner tranquillement tandis que nos bâtiments et autres unités sacrifiables le fixent à bonne distance. Grâce à ce délai, on peut aussi gagner le temps de lancer une grosse carte plus efficace pour contrer l’offensive adversaire. Précision d’usage : les Géants, les Ballons, les Chevaucheurs de Cochons et les Golems, qui attaquent uniquement les bâtiments, ne pourront pas être distraits par les unités. Pour les détourner de nos tourelles, il faut poser une caserne (carte Cabane de Gobelin, carte Cabane de Barbare...) ou un bâtiment de défense (carte Tour à bombes, carte Tesla...).

En cas de grosse attaque, il existe un contre populaire pour distraire non pas les unités, mais le joueur adverse lui-même : il consiste à lancer un Prince du côté opposé à l’assaut pour obliger l’attaquant à choisir entre continuer sa percée et investir dans une défense. S’il choisit la deuxième option, vous aurez gagné votre coup de bluff et gagnerez un temps précieux pour renforcer votre ligne défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion.forums-actifs.net
Ernst
Admin


Messages : 449
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 46

Feuille de personnage
Nom: Yasuki Logain
Clan: Grue

MessageSujet: Re: Clash Royale   Mer 26 Avr - 19:40

DECK GEANT ARENE 2

CARTES
Carte Gobelins à lances (2)
Carte Archers (3)
Carte Chevalier (3)
Carte Pierre tombale (3)
Carte Flèches (3)
Carte Bébé Dragon (4)
Carte Valkyrie (4)
Carte Géant (5)

COMMENT LE JOUER
Accessible à partir de la 2e Arène (car nécessitant la Pierre Tombale), ce deck repose sur une utilisation parfaite du Géant pour réaliser de puissants contres. Les cartes du deck consomment en effet relativement peu d'Élixir pour vous permettre de prendre l'avantage sur votre adversaire de ce côté là.

L'idée est de réussir à encaisser un assaut qui va épuiser en Élixir votre adversaire. S'il lance des unités à l'assaut d'une de vos tours et que celle-ci s'approchent dangereusement, une Pierre Tombale peut les stopper net, en les occupant le temps de la destruction puis par le lâcher final de petits Squelettes.

Les adversaires volants peuvent être accueillis par les Archers et les Gobelins à lances, à poser le plus en arrière possible, l'idée étant de laisser le groupe d'ennemis s'approcher puis de le réduire rapidement en bouillie avec le soutien de votre tour. Une Valkyrie bien placée peut également terminer un groupe trop près de vous, de même qu'un Bébé Dragon qui canardera par les airs.

L'idée est qu'une fois l'assaut repoussé, vous devez poser votre Géant au plus près du pont afin que les unités ayant survécu à votre phase de défense partent à l'assaut en se plaçant derrière lui. De cette façon, l'assaut sera sufisamment massif pour submerger votre adversaire qui aura le plus grand mal à reconstituer sa défense en étant faible en Elixir. Amplifiez l'assaut en posant vos cartes les moins coûteuses à la suite en soutien, sans négliger la défense si votre adversaire tente des choses.

LES PLUS
Les ripostes à base de Géant sont une hantise des joueurs de Clash Royale, elles sont efficaces et difficiles à contrer, surtout si l'assaut est soutenu par d'autres unités.
Le deck offre un panel de créatures efficaces tant contre les unités au sol que les unités aériennes.

LES MOINS
Le deck est véritablement centré sur le Géant, seul lui peut mener l'assaut efficacement et faire diversion longtemps. Seuls le Chevalier et le Bébé Dragon ont éventuellement suffisamment de puissance pour détruire des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion.forums-actifs.net
 
Clash Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les équilibrages du 23/03 - Clash Royale
» (Clash Royale) Présentation Falagar31
» Mise à jour prochaine Clash of Clans pour juin ou juillet 2015 ?
» clash of clan + Clash Royale
» Joueurs de jeux Supercell? Clash of clan, Clash royale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'héritage d'Oblivion :: Forum public-
Sauter vers: