L'héritage d'Oblivion

Forum accueillant les campagnes de jeu de rôle Oblivion et suivantes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 1 - le tournoi d'Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logain



Messages : 22
Date d'inscription : 23/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Clan:

MessageSujet: Chapitre 1 - le tournoi d'Emeraude   Mer 23 Juin - 16:22

C'est l’automne à Rokugan, Yogasha Shiro, le Château du Champion d’Émeraude. Le soleil fait scintiller un symbole représentant un chrysanthème géant – le Mon du Champion d’Émeraude. Sur le champs s’étendant devant le château, près d’une vingtaine de samurai sont rassemblés – jeunes et prometteurs bushi et shugenja de l’ensemble de l’Empire, dont vous, appelés ici suite à la convocation du Champion d’Émeraude. Doji Satsume est un personnage imposant, aux traits impressionnants, sévère et digne ; juché sur une estrade, il s’adresse à vous. Derrière lui, vous reconnaissez plusieurs autres rokugani importants, dont le vénéré sensei du Clan du Lion Akodo Kage et le légendaire sensei de l’école de duel Kakita, Kakita Toshimoko. \\ « Samurai de Rokugan ! Vous avez été choisis par vos daimyo afin de représenter vos clans dans mon tournoi. Ici, vos capacités, connaissances et honneur vont être mis à l’épreuve pour voir si vous êtes dignes de servir l’Empereur comme Magistrats d’Émeraude. Afin de nous assurer que vous pouvez assumer vos devoirs correctement, vous serez formés en équipes de trois ; deux personnes d’un même clan ne pourront être rassemblés. Pour servir l’Empereur, vous devez dépasser votre loyauté envers votre propre clan ! Les épreuves que vous subirez concernent l’ensemble des vertus du samurai : art oratoire, étiquette, athlétisme, combat et duel. Les Shugenja auront la possibilité de confronter leurs pouvoirs. Et vous serez également interrogés sur les Lois de Rokugan, afin, encore une fois, de nous assurer que vous pourrez servir comme Magistrats. Préparez-vous, et que les Fortunes vous soient favorables ! »\\

Les équipes (et le score final) :
* Équipe 1 : Doji Yuriko (G), Hida Yoshije (C), Ide Kagami (U)- 2 pts
* Équipe 2 : Daidoji Toki (G), Hida Redda (C), Soshi Yasuo (S)- 3 pts
* Équipe 3 : Akodo Toshiwara (L), Tonbo Genso (Lib), Kitsuki Kazuya (D) - 2 pts
* Équipe 4 : Mirumoto Tako (D), Iuchi Kageki (U), Bayushi Aoshi (S) - 3 pts
* Équipe 5 : Matsu Sowara (L), Shosuro Tajiki (S), Asahina Chiyoko (G) - 5 pts
* Équipe 6 : Kakita Ichiro (G), Isawa Mori (P), Mirumoto Rekkai (D) - 3 pts

Les épreuves du premier jour :
* Kenjutsu (1-6, 2-5, 3-4) : Hida Yoshije - Mirumoto Rekkai, Daidoji Toki - Matsu Sowara, Akodo Toshiwara - Mirumoto Toki
* Art oratoire (1-3, 2-4, 5-6) : Ide Kagami - Tonbo Genso, Soshi Yasuo - Mirumoto Tako, Shosuro Takeji - Kakita Ichiro
* Droit (1-2, 3-5, 4-6) : Ide Kagami - Daidoji Toki, Tonbo Genso - Shosuro Tajiki, Iuchi Kagaki - Kakita Ichiro

Concours de magie (invocation) du premier jour :
* 1. Asahina Chiyoko (18)
* 2. Isawa Mori (11)
* 3. Iuchi Kageki (Cool
* 4. Soshi Yasuo (3)

Les épreuves du second jour :
* Iaijutsu (1-5, 2-6, 3-4) : Doji Yuriko - Shosuro Tajiki, Daidoji Toki - Kakita Ichiro, Akodo Toshiwara - Bayushi Aoshi
* Athlétisme (1-4, 2-3, 5-6) : Hida Yoshije - Bayushi Aoshi, Daidoji Toki - Kitsuki Kazuya, Matsu Sowara - Mirumoto Rekkai
* Etiquette (1-2, 3-6, 4-5) : Ide Kagami - Soshi Yasuo, Tonbo Genso - Isawa Mori , Iuchi Kagaki - Shosuro Takeji

Concours de magie (pouvoir) du second jour :
* 1. Asahina Chiyoko (9)
* 2. Isawa Mori (4)
* 3. Iuchi Kageki (4)
* 4. Soshi Yasuo (2)

Modifications des 2 séances :
* GLOIRE - Chaque victoire en épreuve apporte +1 point de gloire, être nommé Yoriki rapporte 1, être nommé magistrat rapporte 3.
* HONNEUR - premier scénario, pas de gestion poussée.
* STATUT - magistrat novice : 3, yoriki : 2.

Événements marquants : après la mort d'un samouraï Licorne dans la région (rumeur), disparition de Mirumoto Tako le premier jour.

En fait sacrifiés par Asahina Chiyoko qui était une maho-tsukai, vaincue par Mirumoto Rekkai, Daidoki Toki et Akodo Toshiwara (ce dernier étant tué dans le combat) après un nouveau sacrifice (un eta cette fois, Isawa Mori ayant été sauvé).

Ide Kagami, Tonbo Genso et Shosuro Tajiki sont nommés magistrats d'émeraude. A leurs tours ils nomment des assistants (yorikis). Ide Kagami choisit Bayushi Aoshi, Kitsuki Kazuya, Mirumoto Rekkai, Soshi Yasuo.

Notes de Soshi Yasuo Nous avons été bien reçu chez Doji Satsume Sama. J'ai fait la connaissance de nombreuses personnes dont certaines sont de haute lignée. Le concours pour devenir Magistrat d'Emeraude ne semblent pas très équitable. En dehors du fait qui certain sont affilié aux membres même du jury, j'ai détecté des personnes au potentiel extraordinaire comme Asahina Chiyoko. Il y a des femmes intéressantes ce qui laisse des possibilités de distractions. D'ailleurs je suis tombé dans mon groupe sur une Grue, Daidoji Toki qui semble avoir des préjugés sur les Scorpions. L'un des autres participants, Ide Kagami, une Licorne a passé son temps à lui tourner autour ... Hum je me suis bien amusé ... Ce Il est cependant très sympathique mais un peu hautain et se sentant irrésistible. Je ne suis pas mécontent d'avoir gagné contre lui et de lui avoir jouer un bon tour en offrant des fleurs à Daidoji Toki San et lui laisser croire que c'était Ide qui lui avait offert. Hum elle n'a pas été content quand elle s'est aperçut que son prétendant n'était pas l'auteur de cette charmante attention alors qu'elle l'avait remercié pour son geste peu avant. Cela ma fait bien rire! Les événement de la deuxième nuit m'inquiète, la disparition du dragon, Mirumoto Tako, est étrange d'ailleurs j'ai entendu du bruit vers l'heure du Rat. Quelqu'un passait et se rendait dans une chambre voisine, cela pouvait très bien être lui. J'en ai parlé à Bayushi Aoshi, un membre de mon clan qui a ensuite discuté avec les autres dragons. Mirumoto Tako faisait parti de son groupe, elle se sent obliger d'apporter son aide. Elle est un peu bizarre, je suis presque sur qu'elle fait partie des ombres vue ses qualités mais elle a juste oublié que la discrétion est le maitre mot. J'ai essayé de lui en parler mais je ne suis pas sur qu'elle m'ait écouté. En résumé, je ne suis pas trop mécontent de ce deuxième jour, j'ai remporté une épreuve contre l'un des serieux candidats et je l'ai aussi floué. Je pense avoir été assez discret sur mes capacités et paraitre donc comme quelqu'un de moyens et neutres. J'ai quand même des progrès à faire en magie ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre 1 - le tournoi d'Emeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi qualificatif ETC
» 12/09 Grand Tournoi Standard : From the Vault Relics
» 2507 pts pour tournoi
» debrief tournoi bolbec
» DEBRIEFING du Tournoi Avord 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'héritage d'Oblivion :: Résumé des séances-
Sauter vers: