L'héritage d'Oblivion

Forum accueillant les campagnes de jeu de rôle Oblivion et suivantes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Droïds du Farstar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ernst
Admin


Messages : 438
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 45

Feuille de personnage
Nom: Yasuki Logain
Clan: Grue

MessageSujet: Droïds du Farstar   Lun 14 Juil - 22:38

Le FarStar a besoin d'un renfort de 100 droïds. La plupart de ces unités, par exemple les astromecs R2 et R3 sont nécessaires pour accomplir des tâches extrêmement spécialisées, telles que l'assistance à la navigation ou les réparations externes lorsque le navire se déplace à la vitesse sub-luminique. Les droïds consomment moins de ressources qu'un être organique, on trouvera donc de nombreuses unités de services pour s'occuper des tâches domestiques.

Bien qu'ils soient vitaux pour la bonne marche du vaisseau, ils encombrent les couloirs en se déplaçant lentement de pièce en pièce. Ils sont considérés par certains comme une nuisance et plus d'un Droïd s'est présenté à la maintenance avec l'empreinte d'une botte sur l'un de ses côtés.

Lorsque ces droïds ne fonctionnent pas, ils sont généralement sur le Pont Quatre, dans le Hangar de Réparation.

Voici les droids que l'on peut trouver à bord du FarStar :

R-97
R-97 est le magasinier du vaisseau. Il est chargé de tenir à jour les stocks et d'allouer les équipements, les armes et les provisions. A bord du FarStar, c'est l'un des droïds les plus "sociables"; il s'engage même dans ce qui pourrait ressembler à du marchandage avant de donner un quelconque équipement. Il essaiera de dissuader l'équipage de prendre certains objets dans "l'intérêt des réserves du navire".

R-97 ne désire pas un type particulier de matériel, il est suffisamment borné pour discuter le temps qu'il faut afin d'avoir raison. Il est doté de pattes mécaniques extensibles qui lui permettent de s'élever jusqu'à trois mètres de hauteur. Il est connu pour placer les objets les plus précieux sur les étagères de stockage les plus élevées, où peu d'entités biologiques peuvent aller les chercher.

Puisqu'il y a tant d'entrepôts à bord du navire, R-97 se sert de droïds de service SE-4 et de drones de travail J9 comme chiens de garde, pour éviter les "raids non-autorisés" dans ses stocks. Ces droïds sont supposés se méfier des "entités organiques indignes de confiance" que l'on a affectées aux entrepôts pour les aider.

Ce magasinier ne répond qu'aux ordres directs du commandant Ciro et, même dans ce cas, ce droïd tortueux essaie de contourner ses directives s'il a une dent contre la personne demandant un produit particulier.


Drendan
Les porte-charges sont les droïds les plus massifs à bord du FarStar. Ils sont indispensables pour déplacer des équipements lourds tels que des caissons de nourriture ou des morceaux de véhicules, mais, à part ça, ils n'ont pas grande utilité. En raison de leur taille et de leur lenteur, ils obstruent les couloirs dans lesquels ils entrent. De plus, ils ne sont pas habitués aux tuyauteries et conduites qui recouvrent les sols et les plafonds du navire. Il leur faut donc encore plus de temps pour traverser certains secteurs.

C'est pour cela que les porte-charges ne s'aventurent dans les couloirs et dans les entrepôts qu'en cas d'urgence; le reste du temps, ils sont employés près des différents hangars de maintenance ou sont débranchés. Le FarStar possède quatre porte-charges.


DD-19
DD-19, le droïd contremaître de chez Ubrikkian est la terreur du hangar de réparation des droïds. Non seulement il est capable de traiter les besoins de plusieurs droïds à la fois, mais il est aussi à même de communiquer les commandes nécessaires dans les langages électroniques très denses en informations qu'affectionnent de nombreux droïds sophistiqués (pour les humains, ces langages ressemblent à une série de pépiements et de bruits stridents). Il peut surveiller plus de 50 Droïds à la fois, bien que l'expérience ait démontré qu'un maximum de 15 à 20 unités est beaucoup plus gérable.
DD-19 a été surnommé le "maître-esclave" en raison de son attitude apparemment sévère envers les autres machines. Si un droïd devient indiscipliné, il a toute autorité pour lui fixer un plot inhibiteur.


K4 (6)
Il y a six Droïds de sécurité K4 à bord du FarStar. Ils sont programmés pour suivre les ordres de l'officier de sécurité du vaisseau, Gorak Khzam. Ils ne quittent presque jamais leurs postes. Sentinelles silencieuses, ils font désormais partie des murs et sont à peine remarqués par ceux qui passent à côté d'eux. Mais, quand il faut agir, ces Droïds sont en première ligne.
Deux K4 sont en poste dans le Centre de Commandement, un autre est assigné à l'Armurerie (qui se situe aussi près de l'entrée des salles des machines), deux sont affectés au Hangar d'Atterrissage et le dernier est de service dans les salles des machines pour surveiller les stations vitales et le réacteur principal.
Il n'est pas prévu que les K4 quittent le vaisseau, certaines mondes n'apprécieraient pas forcément que des droïds trop indépendants et potentiellement mortels se promènent aux alentours.


2-1B (3)
Il y a trois droïds médicaux 2-1B sur le FarStar. Chacun est doté des données médicales complètes de tous ceux qui sont à bord, ainsi que d'une interface leur permettant d'accéder à l'ordinateur médical du navire.
Ensemble, les droïds ont établi une sorte de relais qui permet à l'un d'entre eux d'être temporairement hors service sans mettre en péril le bon fonctionnement de l'infirmerie. Les droïds quittent rarement le secteur médical, sauf sur ordre direct du Docteur Akanseh.


R2 (10)
Le FarStar dispose de 10 droïds astromecs de série R2, qui sont principalement chargés de l'entretien des chasseurs stellaires, de la programmation et de la réparation des ordinateurs. Huit de ces droïds sont affectés de manière permanente aux X-wing. Les deux autres sont chargés d'aider les droïds R3. N'importe lequel de ces droïds peut être affecté à l'astrogation dans le Centre de Commandement, dans le cas où trop d'unités R3 seraient à l'entretien. Puisque les R2 supportent mieux l'usure et sont plus robustes, ces réaffectations temporaires sont plutôt fréquentes.]]
Les droïds affectés aux X-wing ont commencé à établir des relations avec leurs chasseurs respectifs. Même les pilotes ont de l'affection pour ces petits droïds qui ont démontré qu'ils faisaient partie intégrante de l'équipe des chasseurs stellaires du FarStar.


R3 (40)
On compte plus de 40 droïds R3 à bord du FarStar. Ils sont conçus spécifiquement pour servir à bord de vaisseaux de guerre. Pour l'observateur inattentif, les unités R3 sont exactement identiques aux unités R2. La seule différence visible est le dôme transparent des R3.

Ces droïds sont utilisés pour assister les ordinateurs d'astrogation du vaisseau. Plutôt que de stocker directement des coordonnées hyperspatiales, les unités sont connectées à l'ordinateur principal du bâtiment pour accélérer les calculs et organiser correctement les données. Leur langage électronique à haute densité peut distraire l'attention des nouveaux membres d'équipage affectés au Centre de Commandement. Mais tout le monde finit par ignorer les sifflements et les couinements qui emplissent la pièce.

Les R3 sont également utilisés pour la réparation et la programmation des ordinateurs, pour des réparations majeures dans les salles des machines et des systèmes d'armement, ainsi que pour l'entretien et les réparations externes du vaisseau.

SE4 (10)
Il y en a 10 à bord du FarStar, employés à des tâches domestiques, telles que le nettoyage, l'entretien de la base, la cuisine et le traitement des déchets. On peut également les utiliser en tant que messagers pour l'équipe de commandement.

Puisqu'ils contribuent à alléger les corvées de la vie de tous les jours, ces droïds sont respectés par la plupart des membres de l'équipage, même si certains les tournent en ridicule. Quelques SE4 se sont fait une véritable réputation d'experts dans un domaine particulier. Par exemple, SE-4-TQ5 possède un véritable don pour la préparation des fruits, il a donc été affecté en permanence au mess.

Arakyd probe (6)
Le FarStar dispose de 6 droïds sondes (sondbots) servant à cartographier les étoiles et à explorer des mondes. Ils appartenaient à l'origine au Moff Sarne et furent capturés au cours des combats sur Kal'Shebbol.

Les techniciens du navire sont en train de les reprogrammer pour qu'ils soient loyaux envers la Nouvelle République. Jusqu'à présent, deux sondes ont été reconfigurées et prouvent que si la loyauté est une affaire de programmation, la personnalité n'en dépend pas : ces unités restent plutôt insolentes même si elle ne communiquenet qu'en langage droïd.

L'équipage a installé une salle de contrôle des droïds-sonde (sur le Pont Deux), où les sondbots et les drones messagers sont stockés et entretenus.

Les sondbots sont liés à leurs nacelles hyperspatiales et sont envoyés vers des systèmes inexplorés. Ils analysent, en orbite, toute planète potentiellement habitable, cherchant des signes de civilisation ou d'une quelconque base militaire impériale. Ils utilisent leur transmetteur subspatial (limité à une portée de 20 années-lumière) pour envoyer leurs informations au FarStar. Ils sont aussi employés pour calculer de nouvelles routes d'astrogation afin d'avoir un meilleur aperçu du Secteur de Kathol. Les Droïds n'atterrissent pas sur les planètes, mais sont programmés pour retourner à bord du vaisseau afin d'y recevoir de nouvelles instructions. Chaque unité a une autonomie d'un mois avant de devoir retourner à bord pour être reprogrammée.

Q-Signal (6)
Le FarStar possède six drones messagers qui sont utilisés pour envoyer des rapports au gouvernement provisoire de la Nouvelle République sur Kal'Shebbol. Ces droïds doivent être programmés avec les coordonnées d'astrogation (souvent , ils seront simplement expédiés le long de la route suivie par le navire). On les emploie pour envoyer des messages détaillés, des coordonnées de saut et d'astrogation et ils disposent d'une petite soute de 8 mètres cubes pour stocker des échantillons.

Ils ne sont utilisables que pour pour un voyage et n'ont pas de système de communication. L'Etoile Lointaine ne peut que les envoyer, en espérant qu'ils arrivent à destination.

Une fois qu'un drone messager a atteint le système prévu, il quitte l'hyperespace et entre en orbite autour du monde ciblé ; il doit y être récupéré et il faut taper le mot de passe correct pour pouvoir en extraire les informations et le contenu. Seuls, le commandant et l'officier des communications (le lieutenant Daryn Thyte) et quelques individus sur Kal'Shebbol connaissent le mot de passe.

L'équipe de commandement du vaisseau a l'intention de conserver les drones jusqu'à ce que le navire dépasse la portée de leur transmetteur subspatial (100 années-lumières).

EG-6 (12)
Ces droïds sont utilisés pour compléter les réserves du vaisseau. On les trouve sur le pont d'envol où ils aident à ravitailler les vaisseaux spatiaux et les véhicules. Ils sont également affectés aux salles des machines pour fournir de l'énergie de secours en cas de panne d'un système d'alimentation.

Le FarStar dispose de 12 unités à bord, qui sont royalement ignorées par l'équipage. Elles ont été achetées à un marchand sur Kal'Shebbol qui a affirmé les avoir acquises, plusieurs années auparavant, dans les territoires de la Bordure Extérieure. Cependant les techniciens du FarStar pensent qu'elles ont été volées aux Impériaux au cours de la bataille de Kal'Shebbol puisqu'elles ont été programmées avec des compétences de navires de guerre et de réparation de de transports spatiaux. Les droïds refusent de parler de leur passé.

WED15 (7)
Le FarStar possède sept de ces droïds relativement communs, qui se sont montrés particulièrement utiles pour les travaux de précision sur les véhicules et les chasseurs du vaisseau. Ils sont généralement employés dans le hangar d'entretien ou sur la piste d'atterrissage. Ils sont, de temps en temps, affectés à d'autres secteurs du navire, tels que les salles des machines, le Centre de Commandement ou les différentes salles informatiques, pour aider les techniciens débordés.

J9 (3)
Les 3 droïds manutentionnaires du FarStar sont affectés à des tâches diverses et servent de droïds protocolaires. Ils devaient être, à l'origine, des droïds de manutention destinés à aider les unités SE-4 pour les tâches domestiques. Le commandement de la Nouvelle République pensait aussi que leurs connaissances dans les langages et dans les races extraterrestres pouvaient être utiles dans diverses missions. Le commandant Ciro comprit très vite que son navire n'était, en fait, qu'un dépotoir pratique pour ce trio de maudits fouineurs. J9-B4, J9-R1 et J9-K6-24, ces prétendus "experts", ne cessent de se chamailler, sans avoir la moindre idée de la manière d'accroître le moral et l'efficacité de l'équipage. Jusqu'à présent, la meilleure solution pour arranger les choses a été de les affecter aux laboratoires hydroponiques pour éviter que quelqu'un ait à les côtoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion.forums-actifs.net
 
Droïds du Farstar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOC] Un droïde de Portal !
» Mages : magies arcaniques et élémentaires
» [Vidéo] LEGO Star Wars: Le complot des droïdes (partie 1)
» skin sacri coiffe Droïde bouclier perfi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'héritage d'Oblivion :: Darkstryder-
Sauter vers: