L'héritage d'Oblivion

Forum accueillant les campagnes de jeu de rôle Oblivion et suivantes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Véhicules embarqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ernst
Admin


Messages : 438
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 45

Feuille de personnage
Nom: Yasuki Logain
Clan: Grue

MessageSujet: Véhicules embarqués   Lun 14 Juil - 22:32

Ailes X ( 8 )
Le FarStar dispose de huit de ces appareils qui ont été récupérés sur d'autres croiseurs de la Nouvele République. Le chasseur Incom X-wing, bien qu'étant un modèle assez ancien, est toujours assez puissant et rapide pour donner du fil à retordre aux appareils TIE, surtout dans un espace aussi lointain que le Secteur de Kathol, où les engins adverses ont moins de chances de disposer des dernières innovations technologiques de l'Empire.


Défenseurs (4)
Le FarStar dispose de quatre de ces appareils. Le défenseur est un nouveau chasseur à court rayon d'action inspiré d'un modèle de chasseur stellaire beaucoup plus ancien. Il a été conçu pour la défense spatiale et il est léger et compact. Sa puissance de feu est impressionnante malgré un blindage un peu léger. Le défenseur est plutôt lent par rapport aux chasseurs modernes mais il est extrêmement manoeuvrable dans l'espace grâce à ses propulseurs d'appoint fixés sur des ailerons extensibles. C'est un chasseur biplace, le pilote étant assisté d'un artilleur.


Le Muvon
C'est la navette personnelle de Bropher Tofarain. Elle est en temps normal arrimée à l'un des tunnels externes bien qu'elle puisse être entreposée temporairement dans le hangar pour être entretenue. Compte tenue de son faible armement et de ses performances, le Muvon ne peut guère être utilisé que pour les opérations non militaires.


L'Aegis
La navette de combat Aegis est spécialement prévue pour amener dans un secteur donné des véhicules de combat terrestre et des troupes. On peut charger dans sa soute deux SRV-1 ou un SRV-1 et deux VAUL. On peut ajouter à cette configuration deux motos-speeders. Sinon, la navette est capable de transporter 40 soldats et leur équipement. De part la résistance de sa coque et de ses écrans et avec ses tourelles laser et son lance-missile, c'est un vaisseau idéal pour les abordages.


moto-speeder Mobquet (7)
C'est une moto-speeder classique. Le navire dispose de sept de ces engins, l'un d'eux ayant été fourni par M'mber S'uhl. Le Surtraceur est un modèle civil que les techniciens de la Nouvelle République ont modifié depuis longtemps pour un usage militaire.
Les Mobquet du FarStar sont équipés d'atténuateurs de sons passifs, de systèmes anti-senseurs ainsi que d'un cannon laser léger. Un communicateur d'une portée de 50 kilomètres leur permet de demander assistance au camp de base.
Ces appareils sont utilisés pour des reconnaissances légères avant d'envoyer une équipe plus importante dans une colonie nouvellement découverte. Les motos servent aussi pour effectuer des patrouilles autour des bases temporaires.


Transporteur SRV-1
Le SRV-1 est un véhicule de transport peu onéreux ; il est normalement utilisé pour les missions de reconnaissance et le transport de troupes. Cependant, l'équipage du FarStar s'en sert comme transport de marchandises à la surface d'une planète.
Les chenilles de cet engin le rendent plus lent que la plupart des répulseurs, mais lui permettent de se déplacer facilement sur des terrains difficiles. Cela a aussi l'avantage de réduire le coût de l'appareil.
Le SRV-1 accueille un équipage de deux personnes mais a la place pour deux artilleurs chargés du maniement des canons lasers situés de chaque côté, au-dessus de la cabine. Il peut transporter huit soldats et leur équipement ou jusqu'à trois tonnes métriques de marchandises.


Speeder léger VAUL (4)
Le FarStar dispose de quatre VAUL (Véhicule d'Assaut Ultra Léger) utilisés dans les combats au sol. Ces vieux engins, élaborés à partir de modèles d'appareils datant d'une vingtaine d'années, ne font pas le poids contre les airspeeders plus modernes mais ils étaient tout ce que la République pouvait offrir. L'engin est considéré comme suffisamment rapide et agile pour esquiver la plupart des tirs d'artillerie blaster.
Le VAUL est un speeder léger, conçu pour l'assaut très proche du sol : son altitude maximum est de 60cm. Son équipage est constitué de deux personnes : un pilote et un artilleur. Deux canons lasers légers, un lance-grenades et un canon blaster moyen, situé à l'arrière, constituent son armement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion.forums-actifs.net
 
Véhicules embarqués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des véhicules
» Véhicules 40k en scratch build.
» [Projet] Les textures des véhicules.
» création de véhicules pour W40k
» Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'héritage d'Oblivion :: Darkstryder-
Sauter vers: