L'héritage d'Oblivion

Forum accueillant les campagnes de jeu de rôle Oblivion et suivantes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pont 1 du Farstar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ernst
Admin


Messages : 421
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 45

Feuille de personnage
Nom: Yasuki Logain
Clan: Grue

MessageSujet: Pont 1 du Farstar   Lun 14 Juil - 22:03



Accès direct à la répartition de l'énergie
Un seul technicien est ici en permanence. C'est de ce poste qu'est effectuée la répartition de l'énergie entre tous les systèmes du vaisseau, à l'exception des moteurs. Suivant les recommandations transmises par le Centre de Commandement, l'officier octroie de la puissance aux turbolasers, au hangar d'atterrissage, aux systèmes informatiques, aux communications, aux senseurs, aux boucliers, au système de survie et aux autres appareils.

Batteries pour les turbolasers
Les douzaines de batteries nécessaires à l'alimentation des armes sont contenues dans d'énormes coffrages blindés. Chaque coffrage renferme trois batteries de un mètre cube chacune. Une batterie peut être remplacée en à peu près cinq minutes. Chaque batterie peut être chargée et déchargée puis encore chargée plusieurs fois. Elles ne sont remplacées qu'après 3000 tirs.

Les coffrages sont blindés en prévision d'une surcharge qui entraînerait la libération de toute l'énergie en une seule fois. Un tel blindage ne peut certainement pas supporter une telle explosion, et quiconque se trouvant à proximité des coffrages a de grandes chances d'être tué. Mais il réduit de manière significative le risque que la surcharge d'une seule batterie ne détruise tout le pont. Heureusement de tels incidents sont rares... mais cela arrive.

Centre de contrôle principal informatique
C'est ici que sont situés les principales banques de données et les principaux ordinateurs du navire. Il y a en permanence deux techniciens et quatre droïds astromec R3.

Bien que chaque station du vaisseau dispose de ses propres ordinateurs, ils ne sont utilisés que pour effectuer des calculs de base et pour transcoder les informations qui sont transmises au centre de contrôle principal.

Les ordinateurs que l'on trouve ici sont répartis en plusieurs stations spécifiques comme la machinerie, l'ordinateur d'astrogation principal, l'ordinateur d'astrogation de secours, les ordinateurs de communication et les ordinateurs de contrôle des senseurs.

La console de maintenance peut être utilisée pour effectuer des diagnostics de maintenance sur tous les autres ordinateurs de cette salle et du vaisseau. Cette procédure prend environ une heure par système et nécessite que le poste contrôlé soit désactivé au cours de ce laps de temps. Chaque ordinateur est prévu pour être vérifié ainsi une fois par semaine. Cependant, le programme intense du FarStar ne permet d'effectuer ces tests qu'à la suite d'une panne majeure d'un ordinateur.

L'entrepôt avant du centre de contrôle contient des moniteurs de rechange, des processeurs et d'autres pièces détachées vitales en cas de panne ou de surcharge importante.

Contrôle du réacteur principal
C'est d'ici que le réacteur principal du FarStar est régulé et entretenu ; si ce poste subissait une panne catastrophique, le vaisseau serait complètement neutralisé et cela pourrait provoquer une explosion, due à une surcharge du réacteur, qui anéantirait le navire. Une équipe de deux techniciens, trois droïds astromecs R3 et un droïd d'alimentation EG-6 est présente en permanence.

Dépôt A
Ils sont semblables aux entrepôts classiques. Ils renferment des équipements de survie, des respirateurs, des tentes de survie, des tiges lumineuses, des médicaments, des équipements médicaux ainsi que des ustensiles de base pour le navire tels que les couchettes, les panneaux d'éclairage, des pièces détachées pour le système intercom et des colmateurs de carlingue d'urgence. Une grande partie du dépôt tribord est consacré au conditionnement de la nourriture. On y trouve donc plusieurs grands conteneurs prévus à cet effet.

Entrepôt avant du pont un
Ce grand entrepôt renferme les communicateurs, les pièces détachées pour accumulateurs, des ustensiles d'escalade, des générateurs à fusion portables, des tentes de survie, des générateurs de champ portables et des batteries supplémentaires. On peut également y trouver les pièces détachées pour les turbo-ascenseurs, pour les turbolasers (cela inclut les convertisseurs d'énergie et les systèmes de couplage), des coffrages et des pièces de rechange pour les batteries des turbolasers.

Réacteur principal
Le réacteur principal est le cœur du FarStar. Il occupe les quatre ponts des salles des machines. Il fournit de l'énergie aux moteurs, aux turbolasers, aux stations de rechargement du hangar d'atterrissage (pour les chasseurs et les navettes), aux communications, aux senseurs, aux écrans, aux systèmes de survie, aux ordinateurs et à tous les autres systèmes.

Systèmes de contrôle des moteurs - Niveau A
Cette station contrôle et régule les capacités des quatre rangées supérieures de réacteurs. On y trouve en permanence, deux techniciens, un droïd astromec R3 et un droïd d'alimentation EG-6.

Cette pièce étant au cœur des salles des machines, elle est extrêmement chaude et peu confortable. Les éclairages d'urgence et les moniteurs illuminent l'ensemble d'une étrange lueur rouge sombre.

C'est d'ici que sont contrôlés les quatre moteurs, ainsi que leur réglage par rapport aux autres moteurs. Les deux techniciens peuvent y réguler la puissance allouée à chaque propulseur, équilibrer la dispersion de chaleur, diriger le contrôle énergétique et effectuer des réparations d'urgence sur les moteurs.

Cette station est pourvue de deux turbo-ascenseurs et d'un puits d'accès permettant de se rendre aux salles des machines des ponts deux à quatre (le puits d'accès permet aussi d'atteindre les deux postes du dispositif de senseurs). Le fait que le puits soit ouvert et que le sol soit grillagé implique que le personnel se trouvant aux différents postes de cette section peut voir et entendre tout ce qui se passe dans les salles des machines.

Turbolaser B (4)
Chaque poste de turbolaser est tenu par un artilleur qui n'est présent qu'en cas d'alerte. Chaque turbolaser subit une visite d'entretien au moins une fois par semaine. On vérifie et on remplace, le cas échéant, les circuits, les régulateurs énergétiques, les galvanomètres, les tubes lasers et les équipements permettant le bon fonctionnement des canons.

Ces tourelles sont légèrement plus petites que celles qui sont situées sur les ponts inférieur et supérieur. En effet, ces turbolasers intègrent un ordinateur de visée dont la plupart des systèmes sont installés sur les batteries inférieures et supérieures des turbolasers. La plupart des réglages techniques, comme la régulation de puissance et les recalibrages mineurs, sont effectués à partir des postes des techniciens sur le pont supérieur (pour les turbolasers tribord) ou sur le pont inférieur (pour les turbolasers bâbord).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion.forums-actifs.net
 
Pont 1 du Farstar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccordement autoroute et pont autoroute impossible
» Problème de connexion entre autoroute et pont d'autoroute
» [RP] Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...
» Pont et tunnels de voies ferrées CXL11 ?
» Nouvelle Map "Pont de Lodi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'héritage d'Oblivion :: Darkstryder-
Sauter vers: