L'héritage d'Oblivion

Forum accueillant les campagnes de jeu de rôle Oblivion et suivantes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pont Supérieur du Farstar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ernst
Admin


Messages : 421
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 45

Feuille de personnage
Nom: Yasuki Logain
Clan: Grue

MessageSujet: Pont Supérieur du Farstar   Lun 14 Juil - 22:00



Entrepôt supérieur arrière :
C'est une zone de stockage classique. Un seul poste, occupé par un individu qui n'est pas en service, est prévu pour tous les entrepôts de ce pont et ceux du pont un. Un Droïd de service SE-4 assiste le membre d'équipage.
Comme pour tous les entrepôts du FarStar, le système de fermeture est une simple serrure mécanique.
L'entrepôt est faiblement chauffé et éclairé afin d'économiser les ressources du navire. On peut trouver ici des caisses contenant des équipements de survie, des respirateurs, des tentes de survie, des tiges lumineuses et d'autres équipements de première urgence.

Entrepôt supérieur avant :
II est également maintenu dans le noir et dans le froid. Il renferme des communicateurs, des pièces de rechange pour accumulateurs, des équipements d'escalade, des générateurs à fusion portables, des tentes de survie et des générateurs d'écran portables.
Les générateurs d'écran permettent de créer un champ protecteur de 1D-4D à l'échelle des personnages sur une zone de quatre mètres carrés. Ces écrans sont généralement utilisés pour protéger les postes de tirs et les stations vitales des bases.

Dispositif de senseurs A :
Cette zone contient les postes principaux de détection et permet de fournir à la salle centralisant les détections (Systèmes de contrôle des senseurs,pont deux) et au Centre de Commandement (ponts deux et trois) des analyses détaillées de l'espace environnant le navire. Trois opérateurs travaillent ici en permanence.
La salle est circulaire ; au centre, un amas d'équipements de détection occupe presque toute la place. Les murs sont couverts de banques de données informatiques. Les trois postes des opérateurs sont disposés à intervalle régulier autour du dispositif.
La pièce est très peu éclairée pour permettre aux opérateurs de lire les analyses défilant sur les écrans. Étant située juste au-dessus des salles des machines, il y fait assez chaud.
Le dispositif de senseurs est relié à la parabole, à l'extérieur du navire, qui est en constante rotation pour fournir des informations provenant de toutes les directions. Bien que la plupart des équipements de détection se situent à l'intérieur de la station, les véritables senseurs sont fixés à la base de la parabole ou y sont intégrés.
Le FarStar est équipé de systèmes de détection conventionnels, ce qui inclut des électrophoto récepteurs (les EPR ; ils scrutent, à courte portée, le spectre visible, l'ultraviolet et l'infrarouge), des émetteurs-récepteurs multi-spectres (les ERMS ; ils analysent les objets et donnent des informations sur les signatures énergétiques), ainsi que des récepteurs énergétiques spécifiques (les RES ; ils peuvent détecter des émissions électromagnétiques comme les signaux des communicateurs, les balises de navigation, la chaleur, la lumière émise par les lasers, etc.). Tous ces systèmes sont décrits dans le Star Wars Sourcebook, Seconde Édition. En ce qui concerne le jeu, ce poste se charge de la détection passive et du mode recherche des senseurs du navire.

Turbolaser A :
C'est d'ici que sont contrôlés les turbolasers du pont supérieur du navire. Le FarStar est doté de six turbolasers qui constituent la défense principale du vaisseau. La salle est peu éclairée et les tests constants qu'effectuent les systèmes d'armement émettent un grondement continuel.
Artilleur est un poste à plein temps. L'opérateur s'installe sur le siège situé à la base de la tourelle. Tous les instruments de tir et de visée sont directement intégrés à l'arme. Les données concernant les cibles sont transmises par les senseurs. Les ordres de tir sont contrôlés par la salle de commandement. Toutefois, en combat, il est fréquent qu'un artilleur soit entièrement libre de sélectionner ses cibles.
Les deux postes de technicien ne servent qu'en cas d'alerte, sinon ils sont vacants. Ces techniciens disposent de consoles informatiques situées entre le premier pont et le pont supérieur. Les deux postes ne dépassent donc qu'à moitié sur le pont supérieur.
Le premier technicien est chargé des systèmes de contrôle du turbolaser de ce pont, ainsi que du turbolaser tribord (côté droit du navire) sur le pont un. À l'aide de ses ordinateurs, il peut ajuster à distance les systèmes de visée, l'alignement des turbolasers et le système de refroidissement pour permettre aux armes de ne pas surchauffer.
Le second technicien s'occupe, pour les mêmes armes, de la répartition de l'énergie. Les turbolasers sont alimentés par le générateur énergétique qui leur est associé, mais également par les batteries pour turbolasers sur le pont un et par le réacteur principal.
Si les techniciens sont absents, on peut tout de même utiliser les turbolasers mais avec une pénalité. S'il en manque un, les difficultés sont augmentées de +5 pour le turbolaser de ce pont. Si les deux sont absents, les difficultés sont augmentées de +10 pour le turbolaser de ce pont ainsi que pour celui situé à tribord. De plus, si les deux techniciens ne sont pas présents, chaque turbolaser ne peut tirer que 20 fois puisqu'on ne peut alimenter les armes en énergie.
Ces armes utilisent énormément de puissance et peuvent rapidement épuiser leurs réserves. En temps normal, avec des techniciens, chaque turbolaser peut tirer environ 50 fois avant d'épuiser ses batteries. Dans ce cas, les armes doivent attendre une bonne minute, le temps que les générateurs accumulent assez de puissance, pour tirer de nouveau. Ce délai peut être réduit si l'on dérive de l'énergie du réacteur principal mais au détriment des autres systèmes vitaux tels que les moteurs ou les boucliers.
Une fois un combat terminé, le générateur consacré aux turbolasers en rechargera les batteries. C'est généralement une des priorités puisque ces armes sont les défenses principales du vaisseau. Recharger complètement les batteries demande environ 50 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion.forums-actifs.net
 
Pont Supérieur du Farstar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie contre une équipe supérieur
» problème armure rang supérieur
» Armure rang supérieur
» Les animes qui sont supérieur au manga?
» Bâton du juste supérieur (à vendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'héritage d'Oblivion :: Darkstryder-
Sauter vers: