L'héritage d'Oblivion

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 Le Farstar

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Ernst
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Date d'inscription : 23/06/2010
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Feuille de personnage
Nom: Yasuki Logain
Clan: Grue

MessageSujet: Le Farstar   Lun 14 Juil - 21:46

Le FarStar est une corvette Corellienne modifiée qui a été confiée au Commandant Keleman Ciro pour pourchasser le Moff impérial Kentor Sarne à travers le Secteur de Kathol.




Les forces armées de la Nouvelle République ont trouvé le FarStar au coeur de la vallée de Sorbiss, dans le chantier naval personnel du Moff Kentor Sarne. Ils ont alors constaté avec surprise que le navire qui venait tout juste d'être baptisé Le Renégat n'était pas loin d'être opérationnel. les ordinateurs ainsi que les dispositifs sensoriels étaient de dernière génération, les soutes étaient remplies de matériel et un hangar avait été aménagé pour accueillir des chasseurs TIE.

Malgré cela, l'état général du vaisseau n'est pas excellent. De nombreux problèmes techniques sont liés à l'âge vénérable de ce navire. Très peu d'équipements sont d'origine et le changement intempestif de matériel a eu pour effet de provoquer de nombreuses incompatibilités. Le manque de pièces détachées a aussi obligé les mécaniciens à adopter des solutions de remplacement parfois aléatoires. Enfin, le départ précipité à la poursuite de Sarne n'a pas laissé le temps nécessaire aux ingénieurs de régler tous les problèmes techniques.

La vétusté du FarStar implique la présence d'un équipage pléthorique ce qui génère une importante promiscuité. Les tensions y sont donc exacerbées.

Senseurs
Le navire est muni de senseurs performants et de systèmes de recherche qui doublent la portée des senseurs d'origine. Ces systèmes sont probablement un peu plus sensibles que ceux d'un Destroyer Stellaire Impérial.
Par contre, ce nouveau système prend encore plus de place que l'ancien et consomme plus d'énergie. Il est en partie responsable de la politique d'économie d'énergie qui règne à bord.

Armement
Les turbolasers du FarStar disposent de nouveaux systèmes de visée, dits "d'accrochage par anticipation". Le système d'acquisition fournit une aide aux tirs classiques (ordinateurs de visée de 2D). Mais si l'ordinateur de tir peut suivre une cible pendant 10 secondes (2 tours de jeu), le système informatique d'acquisition augmente les capacités de l'ordinateur de visée à 4D. Cela donne un avantage décisif contre des systèmes de visée classiques. Le tout est de réussir à garder la cible en vue pendant 10 secondes.
Pour obtenir ce bonus, l'opérateur ne peut rien faire d'autre que de viser pendant 2 tours. Il bénéficie également du bonus de préparation de +1D à son test de compétence.

Blindage
La coque et le blindage du FarStar ont subi d'importantes modifications. Le navire est désormais plus robuste qu'une corvette corellienne classique. Ce blindage a accru l'épaisseur de la coque (presque 2m d'épaisseur sont réservés au blindage, aux conduites d'alimentation et aux cloisons renforcées).

Hangars et tunnels d'arrimage
Les hangars sont petits mais fonctionnels. Les manoeuvres sont néanmoins très délicates et il ne faut pas espérer faire un décollage d'urgence en respectant les temps de procédure standard. En dessous de 30 secondes, les risques d'accidents sont multipliés par 100.
Les trois tunnels d'arrimage qui se situent dans le niveau de maintenance (sous le hangar) permettent d'accueillir trois navires chacun. En temps normal, les X-wing et les Défenseurs sont fixés sur les sas latéraux tandis que les navettes et les navires de tansport sont arrimés au bout des tunnels. Le sas situé à l'extrémité peut également être utilisé pour un arrimage entre vaisseaux.

Communicateurs
Grâce aux opérations de modifications menées par Sarne, le FarStar dispose d'un transmetteur subspatial hautement performant. Sa portée est quatre fois plus grande que celle de la plupart de ces appareils. Notons au passage que le gouvernement de Kal'Shebbol ne dispose plus de transmetteur hyperonde puisque Sarne l'a détruit. Par conséquent le haut commandement ne peut émettre qu'à une distance de communication standard. Il se pourrait donc qu'à partir d'une certaine distance, le FarStar soit encore en mesure d'émettre mais elle ne pourra plus recevoir d'instructions de Kal'Shebbol.
L'équipe de communication du FarStar tente de reconfigurer le transmtteur subspatial. Il est presque certain que les forces de Sarne surveillent les fréquences préprogrammées. Les techniciens tentent de découvrir une fréquence non surveillée (du moins l'espèrent-ils) pour pouvoir envoyer des rapports au gouvernement provisoire de la Nouvelle République sur Kal'Shebbol. Les ingénieurs essaient également de mettre au point des techniques de codage, afin de tromper les techniciens impériaux.
Enfin, l'équipe chargée des communications sur le FarStar a l'intention d'utiliser le transmetteur pour capter les émissions du Moff Sarne. Bien que la plupart des codes originaux aient été changés, il peut en rester certains qui permettront d'intercepter quelques émissions.

Statut opérationnel actuel
Le FarStar a besoin d'un important équipage pour compenser le manque de système de réparation et l'incertitude quant à la durée de la mission. L'équipage comprend donc de nombreux ingénieurs et techniciens supplémentaires. On y trouve aussi un grand nombre de scientifiques, de spécialistes en informatique, de pilotes et de soldats. Il y a un peu plus de 30 cabines classiques réservées à l'équipage, chacune n'étant pourvue que de deux couchettes. Le navire ayant besoin d'un équipage de plus de 100 personnes, la plupart doivent donc partager leur couchette avec une autre personne : l'une se repose tandis que l'autre est de service.
Globalement, le niveau de tension à bord est donc assez élevé. Il y a peu de place, le confort est réduit au strict minimum et l'équipage ne dispose d'aucune intimité.
Le FarStar a besoin du renfort d'une centaine de droïds. Les droïds consomment moins de ressources que les êtres organiques. Il sont donc tout indiqués pour certaines tâches domestiques. D'autres sont mis à profit pour leur spécialisation. C'est le cas des unités R2 et R3.
L'équipement est rafistolé et peut tomber en panne à tout moment. Des caisses sont entassées dans tous les coins ainsi que dans les couloirs donnant l'impression d'une sacrée pagaille à l'intérieur du vaisseau.
La grande majorité des circuits du FarStar sont bricolés et la plupart des équipements neufs ont subi d'importantes modifications pour pouvoir être intégrés à l'ensemble.
Les systèmes de communication, les ordinateurs dernière génération et les senseurs sont responsables d'une politique d'économie d'énergie rigide. Les soutes et les autres secteurs non vitaux sont scellés pour économiser sur les systèmes de survie. Les cabines et les quartiers des équipages ne sont éclairés en permanence qu'à la moitié des conditions normales. Les couloirs ne sont illuminés que par l'éclairage des panneaux de contrôle qui projettent des ombres multiples contre les murs. Certaines jonctions de couloirs ne sont équipées que des éclairages verts de sécurité au sol. Dans certaines sections du navire, les conduites de chauffage ont été coupées. C'est notamment le cas dans les soutes ou une mince couche de givre recouvre les conteneurs. La partie la plus chaude est la salle des machines où la température est si élevée que les équipes d'entretien sont en sueur en permanence.

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